Le SAM en Stand-By (16/11/2010)

Le SAM en Stand-By

Suite au départ de personnes clé du Club (le secrétaire et le comptage), vous pouvez lire la réaction du Comité suite au manque de renouvellement du Comité...

Email du 03 Novembre 2010

Salut à tous,

Avant d’aller plus loin, je m’excuse auprès de notre webmaster pour mon mail alors que la réunion du comité vient seulement d’avoir lieu.

Pour des raisons professionnelles, monsieur MARSIQUET est démissionnaire de son poste de trésorier à la fin de l’année, se qui fragilise le comité qui recherche des volontaires depuis plusieurs années sans grand succès.

Avec le départ de monsieur MARSIQUET Cyril, nous perdons la couverture d’un poste stratégique qui est le secrétariat du club et une compétence importante qui est le comptage lors des compétitions organisé par le SAM, nous pouvons d’ailleurs remercier Cyril d’avoir assumé se poste seul pendant un moment lors de toutes les manifestations du club.

Cela fait maintenant 7 ans que le SAM recherche des personnes intéressé pour s’investir dans le comité, hors aujourd’hui il est triste de constater le manque de candidature qui pèse lourd sur les membres en places.

Plus préoccupant, vu que nous n’avons pas eu de candidature et donc de formation sur des postes clés, nous perdons progressivement notre capacité d’organisation pour des manifestations nationales et régionales qui sont je le rappel permette de mettre en avant le club, ses membres et leurs performances, mais c’est aussi une ressource financière qui permet au club de poursuivre sont fonctionnement et sont développement durable.

A ce jour, la situation ci-dessus reste préoccupante et je souhaitai partager avec vous cette situation en préparation de notre assemblée générale qui devrait se tenir courant janvier 2011.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à la lecture de se mail, je me tiens à votre disposition pour répondre aux différentes questions.

Le président
Laurent MILLE.



Email du 15 Novembre 2010

Bonjour,
Suite au dernier mail (ci-dessous) que j’ai fait parvenir à un certain nombre de personnes, je n’est reçus que pour toute réponse que trois petits mails de la pars de personnes du comité.

Je constate qu’il est donc nécessaire de modifier notre animation car nous allons manquer de compétence sur des postes clefs en 2011.

Il était prévu en 2011 de faire un certains nombres de courses dans les différentes catégories représentées au club ainsi que différents investissements, mais aujourd’hui devant le peu de prise en compte de la situation, je vais proposer l’animation suivante pour 2011.

Nous allons réduire au minimum les manifestations sportives (organisation de course) au niveau du club suite au manque de compétence sur certain poste. Pour le SAM se sera donc 3 courses à MANSPACH uniquement (1 régionale thermique, 1 régionale Touring avant le CF et le CF).

Avec si peu de course, il devient hors de question d’investir car les rentrées d’argent seront fortement réduites pour le club (achat moquette, complément de dalle de moquette, remise en état de piste, système de comptage pour training, etc., etc.) Tous ceci est et resteras en stand bye le temps qu’il faudra.

Je ne vois pas non plus l’intérêt d’essayer de dynamiser le roulage indoor avec la recherche de solution pour avoir d’autres créneaux, puisque visiblement peu de personne sont concernés par se qui peu se passer dans le club.

La piste extérieure de ZILLISHEIM restera en l’état tant qu’il n’y aura pas une vraie dynamique avec un vrai responsable de cette piste, aujourd’hui c’est Gérard (mon père avec speedy) qui font les deux sites et cela est INACEPTABLE ET DOIT IMPERATIVEMENT EVOLUER POUR 2011.

Donc l’assemblée générale de la ligue se tiens le 28 novembre 2010, il y sera défini le calendrier 2011 avec les différentes courses, sans avoir de personnes fiables et motivées pour aider le club à poursuivre sont effort.

Nous allons survivre au lieu de vivre avec les propositions citées plus haut en attendant de pouvoir retrouver une animation sereine et pérenne dans l’avenir.

Le président.



Il est clair que 8 personnes ne suffisent pas pour faire vivre le SAM de la manière dont il vit actuellement (piste bitume, piste TT, piste indoor, roulage sur glace, courses régionales et nationales en thermique et en électrique...), donc toutes les personnes de bonnes volonté seront les bienvenues!





Copyright (c) 2018 -- Sud Alsace Modélisme