Dégradations à Zillisheim (10/12/2007)

Dégradations à la Piste de Zillisheim

La piste de Zillisheim a une nouvelle fois été victime de dégradations au cours du mois de novembre: grillage cassé, poteaux abimés, podium souillé, détritus et objets sur la piste font partie des dégradations... Le président a envoyé un courrier à Monsieur le Maire de Zillisheim pour qu'il fasse le nécéssaire. En effet plusieurs courses importantes sont envisagées sur cette piste: courses de ligue et championnat de France en 2008, éventuellement un championnat d'Europe à l'horizon 2009/2010.
Il n'est malheureusement pas possible d'envisager de telles manifestations dans ces conditions: en seulement 3 semaines, la piste est passée de l'état d'impeccable à l'état lamentable que nous avons aujourd'hui. De plus ces dégradations apportent un sentiment de frustration et de découragement aux bénévoles qui se sont acharnés à remettre ce site en état au prix d'un gros investissement personnel.

Loin de nous l'idée de vouloir pointer du doigt qui que ce soit: nous tenons simplement à pouvoir disposer de notre piste.
Les investissements personnel et financier consentis pour remettre en état ce site doivent à nos yeux être respectés, au même titre que nous respectons ceux des autres.
Nous attendons maintenant une réaction de la part de la mairie de Zillisheim pour qu'elle nous donne son sentiment sur cette affaire et qu'elle nous fasse part des suites possibles quant au respect des infrastructures...

Nous tenons quand même à rassurer les utilisateurs de la piste: les membres feront tout le nécéssaire pour remettre le site en état le plus rapidement possible...
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider à remettre la piste en état.
Nous vous tiendrons bien évidement informés des suites de cette affaire.

Mise à jour du 22 Janvier 2008
Le 16 Janvier 2008 a eu lieu un entretien entre Laurent Mille (Président du SAM), le maire de ZILLISHEIM et Claude Klein.
Suite a l’exposition des faits à s’avoir les nombreuses dégradations faites par les gens derrière notre piste, Le maire est devant le fait accompli.

Il a fait voir un dossier relativement complet de plaintes, photos, compte rendu envoyés au préfet pour les mêmes problèmes et avec les mêmes conséquences que pour nous: rien ne bouge.

Le maire comprend notre position mais n’a pas l’appui pour faire quoi que ce soit avec ces gens là qui sont défendu avec force par l'association APPONA (Association pour la Promotion des POpulations Nomades d'Alsace).

Au niveau de l'état de la piste, le circuit demande maintenant un gros effort de remise en état:
- La face avant du podium est à refaire car plusieurs lames ont été arrachées et cassées.
- Un des escaliers est presque impraticable tellement il y a de souillures dessus.
- Les excréments jonchent le podium, et commencent à envahir la rampe de ravitaillement et la tablette du podium.
- Le reste n'est également pas beau à voir...

Etant donné qu'il n'y a pas moyen d'agir contre ces dégradations, nous avons décidé d'annuler la manche de Championnat de France TT 1/10ième électrique ainsi que la manche de Ligue TT 1/8ième thermique qui étaient prévue pour l'année 2008.
Seule la manche de Ligue/Région TT 1/10ième électrique est maintenue pour le moment.

Nous présentont toutes nos excuses à ceux qui souhaitaient participer à ces manches, mais vous comprendrez je pense qu'il n'est pas imaginable ni même souhaitable d'organiser ces évêments dans les conditions actuelles...

Au cours des prochains temps aura sûrement lieu une réunion pour décider de l'avenir de ce site.

Mise à jour du 13 Février 2008
Suite à la réunion du Comité du 12 Février 2008, il a été décidé de maintenir le site de Zillisheim.
Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, le site est pour l'instant fermé. Il ouvrira à nouveaux courant 2008, après que nous ayons effectué les traveaux de nettoyage et de sécurisation nécéssaire à la pratique de notre loisir.
Il a également été décidé d'autoriser les TT thermiques (1/10ième et 1/8ième) conformes aux règlements FVRC en vigueur (pot homologué).

Nous vous tiendrons informés dès la réouverture de la piste.

Les Photos

Vous pouvez consulter les photos des dégradations dans cet album photo:





Copyright (c) 2018 -- Sud Alsace Modélisme